Renault 11 TC

Chiffres

 

lieu de production : usine de Douai
production journalière (1984) : *

production finale : *
prix (04/84) : 49 000 FRF

Date de sortie: 01 avril 1983

Résumé

 

Voici là ou tout commence...
En 1983,la Renault 11 TC, c'est le moyen de s'offrir une voiture neuve pour pas cher, et de taper dans la gamme dite moyenne inférieure pour le prix d'une citadine, de taille moindre.

Pour arriver à cela, il aura bien fallu sacrifier quelque chose, ici ce sont les équipements.

Il en résulte une auto fiable, légère et malgré tout confortable.
Même si sa faible puissance fait de la ville son terrain de jeu favori, elle peut en sortir aisément.

Technique

type moteur : C1E-*** (transversal)
puissance maxi : 48 ch DIN à 5 500 tr/mn
couple maxi : * mkg DIN à 2 500 tr/mn

0-400 m : * s
0-1 000 m : * s
0-100 km/h : * s
vitesse maxi : 138 km/h
4 cylindres en ligne essence, 8s
Disposition transversal avant, arbre à cames latéral
Cylindrée : 1108 cm3 (70 x 72)
Carburateur simple corps
Taux de compression : 9.25/1

Poids : * kg (tous pleins faits)
Capacité réservoir : 47 L

Place dans la gamme et équipement

 

Elle est ce qu'il existe de plus simple, elle n'a même pas droit au becquet arrière en mousse.
Elle est située sous la GTC.

Vue de l'extérieur:

  Là aussi, la simplicité règne, pare chocs sans baguettes, pas de becquet ou d'enjoliveurs de roues ni de protections latérales, la R11 dans cette version perd un peu de classe.
Elle étonne aujourd'hui par sa simplicité.

A l'intérieur

  Le strict minimum, mais un peu plus que la première des Renault 9, la R9 C.

Essuie glaces a 2 vitesses seulement, haut des portières non recouvert de plastique.