Lieu: TREIGNAC en Corrèze (19)
Nombre de Voitures: 10
Nombre de participants: 14
Date:
du 13 au 16 mai 2010
Résumé:
Quatorze membres et accompagnants avaient fait le déplacement en Corrèze cette année, pour un rassemblement à la durée allongée par rapport à 2009 : 4 journées dédiées à vous et vos autos préférées !!
Les habitués étaient présents : Moriarty & Méphisto, Dub61, JLA, Thomas17, Acidburn67, Yamaloun, Johnzender, Alexventura, mais, des membres à la présence plus rare nous avaient fait le plaisir d’être là aussi pour cette édition 2010 : Coptère, Franck, Patoche132, accompagné de son épouse Chantal.

L’arrivée des premiers participants s’est faite le jeudi 13 après-midi, suivie de l’installation du stratégique coin repas et des tentes de chacun.
Le vendredi nous avons fait une balade avec pause-déjeuner au Lac de Vassivière, arrêts photos, puis, de retour au gîte, beaucoup ont enchaîné les parties de pétanque…
Le joli gîte a même permis d’héberger la quasi-totalité des personnes présentes pendant la nuit, car, bien que l’on ait été au mois de Mai, les températures ont avoisiné les 0°C !! Le séjour, et en particulier les abords du poêle, ont ainsi servis de dortoir aux naufragés du camping…
Toutefois, ces conditions climatiques ont occasionné un certain nombre de malades (ou peut-être est-ce Dub61 qui nous a tous contaminés… ???) : toux, maux de gorge…
Pour le samedi, nous avons pris la, désormais traditionnelle, route du Suc-au-May. Puis, le retour a vu la formation de deux groupes différents : un premier groupe mené par Dub61 qui est rentré tranquillement au gîte et un second de membres un peu « pressés », conduit par Moriarty, qui a fait une petite boucle récréative sur la sympathique route de Noux, sinueuse à souhaits.
Ce deuxième groupe a révélé un JLA très en forme, qui, avec sa Broadway, a  talonné, voire poussé, la turbo d’Alexventura.
Le déjeuner s’est fait au gîte pour cause de météo peu clémente… et la fin d’après-midi a été réservée à la lecture de vieux magazines autos apportés par divers membres, ainsi qu’à de longues discussions au coin du feu…

Enfin, le dimanche a été consacré à la tenue de l’Assemblée Générale Annuelle, au soleil malgré la fraîcheur, puis, après le déjeuner, au rangement du gîte et du campement.
A noter que certaines choses sont immuables, comme Johnzender au barbecue, Méphisto et JLA, aidés de Chantal cette année, aux fourneaux… et surtout, la bonne ambiance familiale !!
Un grand bravo à ceux qui n’ont pas hésité à parcourir de nombreux kilomètres (depuis Nice ou les Vosges) pour se joindre à nous.
Et, un remerciement spécial à Xtrmgames pour le rosé qu'il nous a fait parvenir par l’intermédiaire de Dub61…
Méphisto
Les impressions des participants:
a venir: impressions
La Galerie photos de la rencontre: