Lieu: Lozère (46) La Carnougue
Nombre de participants:13
Date:
du 22 au 25 avril 2011

Résumé:
Participants :

- Moriarty, Mephisto et leur fille : R9 Turbo

- Acidburn : R9 TSE

- Coptere : R11 TXE Electronique

- Thomas17 : R11 TXE

- Clede 11 : R11 Turbo

- JLA : R11 Broadway

- Alexventura : R11 Turbo

- Tomtom, Bob, Escobar : Super 5 GTL

Soit un total de 13 participants, sans compter mes collègues qui ont également été présents lors de ce rassemblement.

Vendredi 22 soir:

Arrivée des participants, et en particulier, arrivée surprise de Micka in extremis et sans frein!!!

Samedi 23:

Départ, suivi d’un bon temps d'arrêt pour faire les courses et le plein,… Le rasso peut commencer.
Descente dans les gorges du Tarn avec des paysages magnifiques mais un temps plutôt menaçant.

Arrêt repas sous un saule pleureur qui était le bienvenu étant donné que la pluie était également de la partie.



On repart avec un petit crochet par la spéciale de la Malène, une spéciale d’un rallye que Clede11 connaissait bien.

La balade a continué direction le « point sublime », les gorges du Tarn vues de haut!!!!

Sur la route une casse « mécanique » est survenue : la doyenne des R9 a vu les fixations de son siège passager céder sous le poids des années et de la rouille, entrainant son conducteur (Acidburn) dans un véritable combat contre la machine. Secoué comme un prunier… Il dû remplacer le siège conducteur par le siège passager lorsque le convoi s'arrêta à cause d’une fausse chauffe de la R11 Turbo de tête.

Arrivée au point sublime avec la présence d'un autre club (Traction citroen du Cantal).

La redescente vers La Canourgue fut très rapide compte tenu du retard que nous avions pour l'exposition sur la place du village.

Une  redescente vive en émotion avec un JLA au meilleur de sa forme au volant de sa R11 Broadway groupe B bidouillée jusqu'à la moindre poignée de lève vitre (on l'a bien compris ton camouflage JLA!!!).



Cette redescente qui a causé l'embrasement des freins de la Super 5 qui a vu pousser des ailes à ses 47 chevaux. Un autre incendie également pour la R11 Turbo de Clede11 qui, lors de la descente, a senti une odeur suspecte, incendie qui finalement s'est arrêté aussi vite qu'il est arrivé...

Arrivée à La Canourgue sains et saufs pour une exposition plutôt lamentable expliquée par la concurrence indiscutable de la 30éme Foire au célibataire de La Canourgue. Nous ne nous étendrons pas plus sur ce sujet....

Heureusement, le soir a plutôt été une réussite avec un chili con carne digne des plus grands maîtres cuisiniers réalisé par le chef Manu. En deuxième partie de soirée la projection du film Le Convoi qui a elle aussi manqué de tourner au fiasco suite à un léger problème technique dès la première minute de projection.

Une première journée qui s'est dans l'ensemble bien déroulée malgré quelques soucis « techniques » et un soleil pas toujours au rendez vous.

Dimanche 24:

Départ de Clede11 et mise en route du convoi direction Nasbinals pour le repas du midi. Aucun problème particulier n'est survenu lors du trajet. Des photos et des vidéos ont pu être réalisées avec les paysages de l'Aubrac.

Arrivée à Nasbinals et installation dans le restaurant (Bar de la route d'Argent), Surprise par rapport au prix du menu : la formule à 16€ ne se fait pas le dimanche, c’est 25€ minimum.... Cependant la surprise a parfois du bon, on a ainsi pu se remplir l'estomac avec des plateaux de charcuterie, de l'aligot, du fromage...
Et tout ça dans des quantités et un service réservé aux seigneurs!!!

Redémarrage difficile en direction de la Cascade du Déroc située à 5 min où on a pu digérer le repas du midi et profiter du magnifique paysage de l'Aubrac.



Dernière portion de la balade : redescente vers le gîte à une allure plutôt soutenue bien que le poids du repas se fasse encore sentir.
Arrivée au gîte pour le dernier repas du soir.

Départ des participants et fin du rassemblement le Lundi 25.

Ce rassemblement a, dans l'ensemble, été une bonne réussite à mon goût, avec cependant quelques problèmes qui ont dans l'ensemble été bien maitrisés. En conclusion, le mot d'ordre a été ORGANISATION!!!!!

Merci à tous les participants et collaborateurs, en espérant que cette rencontre vous a plu et vous restera comme un bon souvenir.

Alexventura

Les impressions des participants :
Galerie Photos de la rencontre :