Renault 9 & 11 Club de France contact@renault-9-11.fr

Renault 11 TDE

 

Chiffres :

lieu de production : usine de Douai
production journaliere (1984) : *

production finale : *
prix (04/84) : 70 300 FRF

  Date de sortie: 15 avril 1984
Caractèristiques
 


La TDE ou comment allier "luxe" et moteur diesel...

Dans les années 80, les consommateurs achètent peu de diesel, et encore moins en haut de gamme. C'est pourtant le pari que s'est lancé Renault.
Les TSE et TXE se voient don épaulées d'une version TDE, dont les équipement en ferait pâlier plus d'une, par contre le moteur reste inchangé, avec ses 55 chevaux DIN, selon la presse de l'époque, la puissance aurait pu être quelque peu relevée pour coller au standing à laquelle cette version prétendait.

Cette version fut un échec commercial et sera abandonnée lors du premier restyling en 1985.

 
Moteur
 

type moteur : F8M-*** diesel (transversal)
puissance maxi : 55 ch DIN à 5 500 tr/mn
couple maxi : * mkg DIN à 2 500 tr/mn

0-400 m : * s
0-1 000 m : * s
0-100 km/h : * s
vitesse maxi : 148 km/h

Place dans la gamme
 

La TDE représente le haut de gamme en diesel.
Elle se situe au dessus de la GTD.

 
Equipement
 
  Cette R11 diesel esty riche en équipements..
A l'intérieur, vitres électriques, condamnation centralisée, sièges confortables et à multiples règlages, une auto dont l'équipement paraît plus que correct aujourd'hui.
 

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site web et votre expérience d'utilisation. Les cookies utilisés pour le fonctionnement essentiel de ce site ont déjà été configurés. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.
EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk