Renault 9 & 11 Club de France contact@renault-9-11.fr

Renault 11 GTD

 

Chiffres :

lieu de production : usine de Douai
production journaliere (1984) : *

production finale : *
prix (04/84) : 63 000 FRF

  Date de sortie: 15 mars 1984
Caractèristiques
 


Début 1984, la gamme R11 est déjà bien fournie. Seul problème, il n'y a que des versions essence.
C'est donc tout naturellement qu'un an après sa sortie, la R11 bénéficie du nouveau moteur diesel 1.6, tout premier de la lignée des "F", dont la R9 bénéficie depuis un bon moment

Renault tenait alors son équivalent diesel à la version GTL : la GTD.
Ce fut la version à gazole la plus prisée.

 
Moteur
 

type moteur : F8M-**** diesel (transversal)
puissance maxi : 55 ch DIN à 4 800 tr/mn
couple maxi : 10,4 mkg DIN à 2 250 tr/mn

0-400 m : * s
0-1 000 m : * s
0-100 km/h : 38,4 s
vitesse maxi : 148 km/h

Place dans la gamme
 

Située au même niveau qu'une GTC/GTL/GTS, mais avec une différence de taille : son moteur diesel.
On la retrouve donc entre la TD, version de base diesel, et la TDE, version "luxe".

 
Equipement
 
  Située dans le milieu de gamme, l'horloge à cristaux liquides, les aérateurs centraux, les niveaux d'huile et de température moteur également. Essuie glace arrière en option.
L'essentiel, sans le superflu, même si un deuxième plafonnier et des ceinture arrière à enrouleur n'auraient pas été de trop.
 

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site web et votre expérience d'utilisation. Les cookies utilisés pour le fonctionnement essentiel de ce site ont déjà été configurés. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.
EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk