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Renault 11 TSE

 

Chiffres :

lieu de production : usine de Douai
production journaliere (1984) : *

production finale : *
prix : * FRF

  Date de sortie: 01 avril 1983
Caractèristiques
 


Pour la R11, Renault ne fait pas dans la demi-mesure et se doit de proposer un haut de gamme.
C'est ainsi que démarre une nouvelle série d'appellations, et que naît la TSE.
De l'intérieur à l'extérieur, elle se différencie des versions milieu et bas de gamme.

Quelque mois plus tard, elle devra partager la couronne avec la TXE, plus fortement motorisée, et dans une moindre mesure, la TDE, l'équivalent diesel.

Pour le millésime 1986, lors du remaniement de la gamme, seule la TXE reste en haut du tableau, et aucun équivalent à la TSE ne subsiste.

 
Moteur
 

type moteur :C2J-*** (transversal)
puissance maxi : 72 ch DIN à 5 500 tr/mn
couple maxi : * mkg DIN à 2 500 tr/mn

0-400 m : * s
0-1 000 m : * s
0-100 km/h : * s
vitesse maxi : 165 km/h

Place dans la gamme
 

La TSE est clairement en haut de la gamme.
On la retrouve un cran au dessus de la GTS, avec laquelle elle partage son moteur.

 
Equipement
 
  Des jantes alu au monogramme TSE sur la calandre, en passant par les antibrouillards, elle en jette.
A l'intérieur, vitres électriques, condamnation centralisée, compte tours, une auto dont l'équipement paraît plus que correct aujourd'hui.
 

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