Renault 9 & 11 Club de France contact@renault-9-11.fr

Renault 11 TXE

 

Chiffres :

lieu de production : usine de Douai
production journaliere (1984) : *

production finale : *
prix (04/84) : 64 800 FRF(3p) ; 67 000 FRF (5p)

  Date de sortie: 23 septembre 1983
Caractèristiques
 


En septembre 1983, a Renault 11 TXE vient épauler la TSE afin de tirer la gamme vers le haut .
Elle étrenne le tout nouveau moteur F2N 1.7, premier moteur essence de la lignée "F", dérivé du F8M 1.6 des R9/R11 diesel (dont la 11 ne bénéficiera pas avant 1984, alors que sa soeur R9 l'utilise depuis 1982!).
L'alliance de son moteur nerveux et de son équipement riche en fait une auto dont les qualités sont encore reconnues de nos jours.

 
Moteur
 

type moteur : F2N-A700 (transversal)
puissance maxi : 82 ch DIN à 5 500 tr/mn
couple maxi : * mkg DIN à 2 500 tr/mn

0-400 m : 17"9 s
0-1 000 m : 34 s
0-100 km/h : * s
vitesse maxi : 170 km/h

Place dans la gamme
 

La TXE représente le haut de gamme, tant par ses équipements que par son moteur.
Elle se situe au dessus de la GTX.

 
Equipement
 
  Des jantes alu au monogramme TXE sur la calandre, en passant par les antibrouillards, elle en jette.
A l'intérieur, vitres électriques, condamnation centralisée, compte tours, une auto dont l'équipement paraît plus que correct aujourd'hui.
 

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site web et votre expérience d'utilisation. Les cookies utilisés pour le fonctionnement essentiel de ce site ont déjà été configurés. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

  I accept cookies from this site.
EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk